27 novembre 2023 | Épilation

SOPK : quelle méthode contre les poils ?

L’épilation électrique Apilus la solution précise pour le visage

Le syndrome des ovaires polykystiques (SOPK) entraîne un dérèglement hormonal à différents degrés et affecte de nombreuses femmes. Parmi les divers symptômes, l’une des préoccupations certaine est la croissance excessive de poils indésirables. Au Cabinet, nous proposons deux techniques pour aider ces femmes : l’épilation laser et l’épilation électrique.

L’épilation laser : la solution pour les poils épais et foncés

L’épilation laser est l’une des méthodes d’épilation les plus efficaces pour traiter les poils indésirables, en particulier les poils épais et foncés.

Ciblage de la mélanine

L’épilation laser émet une énergie intense, ciblant la mélanine (le pigment responsable de la couleur des poils). Les poils foncés qui contiennent davantage de mélanine sont donc plus réactifs au laser.

Destruction des follicules pileux

La chaleur générée par le laser endommage les follicules pileux, réduisant ainsi leur capacité à produire de nouveaux poils.

Séances régulières

Lorsqu’il s’agit de la zone du visage en épilation laser, les séances sont plus rapprochées que les zones du corps pour obtenir des résultats optimaux (environ 4 semaines entre chaque séance).

Réduction significative de la repousse

Après plusieurs séances d’épilation au laser, les femmes constatent une réduction significative de la repousse de leurs poils, améliorant naturellement leur qualité de vie.