23 novembre 2023 | Épilation

Épilation laser et épilation électrique : quelle méthode choisir ?

L’épilation électrique Apilus la solution précise pour le visage

L’épilation définitive est devenue de plus en plus populaire ces dernières années, offrant une solution durable pour dire adieu aux poils indésirables. Deux méthodes efficaces sont utilisées pour y remédier : l’épilation au laser et l’épilation électrique Apilus. Ces deux approches offrent des résultats durables et définitif, mais elles fonctionnent différemment.

L’épilation au laser : une solution moderne pour l’épilation définitive

L’épilation au laser est la méthode d’épilation définitive la plus populaire et la plus appréciée de ceux en quête d’une peau lisse, sans poils indésirables. Voici comment elle fonctionne :

Ciblage de la mélanine

Le laser émet une lumière concentrée qui cible la mélanine (le pigment responsable de la couleur des poils). Les poils foncés contenant davantage de mélanine sont d’emblée plus réactifs au laser.

Destruction des follicules pileux

La chaleur générée par le laser endommage les follicules pileux, réduisant ainsi leur capacité à produire de nouveaux poils.

Efficacité sur de grandes zones

L’épilation au laser est particulièrement efficace pour les grandes zones du corps, telles que les jambes, les bras, le dos et le torse. Des zones très longues à traiter en épilation électrique.

Rapidité et efficacité

L’épilation au laser est rapide car dès le début des séances les résultats sont visibles et durables. Il faut compter entre 7 à 10 séances pour éliminer tous les poils.

L’épilation électrique Apilus : La précision d’un filament

L’épilation électrique Apilus est une méthode plus ancienne mais tout aussi efficace pour l’épilation définitive. Voici comment elle fonctionne :

Insertion d’un filament

L’épilation électrique consiste à insérer un filament dans chaque follicule pileux qui conduit une petite décharge électrique entraînant la destruction de celui-ci.

Adaptée à tous les types de poils

L’épilation électrique Apilus peut être utilisée sur tous types de poils, et particulièrement les poils fins et clairs que le laser ne détecte pas.

Résultats durables

Le traitement à l’épilation électrique prend du temps, mais les résultats sont durables, avec une repousse réduite des poils au fur et à mesure des séances.

Comment choisir la méthode d’épilation qui vous convient ?

Le choix entre l’épilation laser et l’épilation électrique dépend de plusieurs facteurs. Mais tout d’abord, il est très important que vous rencontriez Docteur Bailleux ou Docteur Malo afin d’échanger sur la méthode la plus adaptée.

Type de poils

Si vous avez les poils foncés et épais, l’épilation au laser sera la méthode la plus adaptée. Cependant, si vous avez les poils fins ou clairs, l’épilation électrique Apilus est la meilleure solution.

Zone à traiter

L’épilation au laser est idéale pour les grandes zones du corps tandis que l’épilation électrique est quant à elle adaptée aux petites zones, plus particulièrement le visage.

En complément : Il est parfois conseillé de terminer le traitement laser par des séances d’épilation électrique afin d’éliminer les derniers poils souvent fins et clairs.